Plateforme d'Actions et de Formation en Éducation aux Médias pour Enfants
VILLES INTELLIGENTES
Villes intelligentes
Vers 2010, le concept de Smart Cities a été formulé, proposant une ville hautement fonctionnelle, basée sur l'utilisation de la technologie dans la planification urbaine et la participation civile, de manière durable, dans le but d'atteindre une plus grande efficacité et rapidité dans les processus qui se déroulent. dans la ville. gestion d'une ville et ainsi réduire les coûts et obtenir une meilleure qualité de vie pour ses habitants. Selon la Fondation Getúlio Vargas, ses méthodes reposent sur la gouvernance électronique, l'investissement dans l'administration publique, l'urbanisme, des investissements élevés dans la technologie et une relative attention à l'environnement (2019). Il met également l'accent sur le développement des connexions internationales, du capital humain et économique. Selon Kumar (2020), une ville intelligente comporte six composantes : une vie intelligente, des personnes intelligentes, une mobilité intelligente, une économie intelligente, un environnement intelligent et un gouvernement intelligent. L’objectif principal est d’utiliser des systèmes intelligents pour catalyser le développement économique. Ce modèle est également utilisé dans les villes universitaires, comme le Centre universitaire FASCENS (Romano, 2020) et l'Université autonome de Barcelone (UAB, 2020).
Chibas Ortiz, F. ; Dias AP Fischer, R. (2020) MIL (Media and Information Literacy) Villes universitaires : nouvelles mesures pour l'éducation et la santé urbaine, In : MIC- Media, Information Communication, Numéro 33, 15.08.2020, ISSN : 231-755X, Disponible :
http://mic.org.ru/vyp/33-nomer-2020/felipe-chib-s-ortiz-ana-paula-d-as-rachel-fischer-mil-media-and-information-literacy-university- cité/