Pensons à une consommation médiatique plus éclairée !
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Médias
# ÉDUCATION AUX MÉDIAS & INFO
Une priotité mondiale
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UNE PRIORITÉ COLLECTIVE !
À nous le monde critique
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PASSONS AUX ACTIONS !
Une priorité.
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Collègues & Komi , Goteborg
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M. Alton & Komi, Goteborg.
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Webinaire #2 : Les enfants et les écrans pendant et après le Covid-19
Dans cette deuxième présentation, notre conférencier, M. Jacques Brodeur revient sur les 8 effets négatifs de l'exposition des enfants aux écrans. Il s'est notamment appesanti sur le problème de la santé publique à savoir l'obésité: La consommation des jeux vidéo expose les enfants à l'obésité documentée par des chercheurs du monde médical. De plus la cyberdépendance et l'addiction sont les fréquentes conséquences de l'exposition des enfants aux écrans . À cette surexposition nocive et et aux jeux vidéos , Jacques Brodeur propose aux parents et aux adolescents le Défi un jour sans écrans et des jeux innovants sans le numérique.
Jacques abordera les autres conséquences de l'exposition des enfants aux écrans dans nos prochaines éditions !
Défi 1 jour sans écrans, ça vous dit?
C'est le nouveau challenge que Jacques Brodeur, fondateur de l'organisme Edupax, et Lise Ouellet, psycho-éducatrice à l'École Saint-Philippe, veulent lancer auprès des enfants de Windsor, en Estrie, durant cette période de dé-confinement suite à l'invasion du Covid-19 : un réel programme pour prévenir la surexposition de nos jeunes aux écrans. Voilà une technologie qui peut servir, desservir et asservir. Des écrans utiles pour apprendre, se divertir ou rester en contact avec les parents, les amis et autres connaissances sur Internet. Bon vent à cette initiative pédagogique qui vient répondre au besoin de plusieurs familles qui désirent montrer aux jeunes à maîtriser une technologie gourmande et chronophage !Bon vent à cette initiative qui vient répondre au besoin de plusieurs familles qui ne savent plus comment le temps écran de leurs jeunes hyperconnectés !
Webinaire #1 : Nos enfants et les écrans pendant et après le Covid-19.
La crise sanitaire au Covid-19 a profondément modifié en quelques semaines notre quotidien et nos habitudes. Le confinement et la distanciation sociale ont imposé à toutes les couches sociales confondues une interaction digitale quasi-totale. Du coup, les écrans et les médias sociaux restent les seuls espaces publics fiables, sains et accessibles à tous-enfants, adultes et vieux- pour tout faire : maintenir les liens, se divertir, apprendre, travailler, bref tout! Avant la crise, l’exposition des jeunes enfants aux écrans est déjà problématique et souvent mise en veilleuse par plusieurs centres de recherche en pédiatrie (Canada, USA, Europe, etc…). Avec le virage forcé à 3600 pour les formations en ligne pour tous y compris les enfants, les écrans cessent-ils d’impacter la vie et le développement intégral de ces jeunes enfants branchés? Dans ce webinaire, nous essayons d’évaluer la situation de mi-parcours.
Retour en images de ma participation à la Semaine Mondiale de l'Éducation aux Médias et à l'Information des 24 au 26 septembre 2019 à Goteborg (Suède).
Formation en éducation aux médias et à l'information à l'Institut des Sciences de l'Information, de la Communication et des Arts, Université de Lomé-Togo