Plateforme d'Actions et de Formation en Éducation aux Médias pour Enfants

Projets

Projet je fais ma PAARE


Au coeur de la santé des jeunes pendant ce temps de distanciation prolongée

Ce que les participant.e.s disent de nos formations

« Ce qui me motive à suivre ces formations c’est que le sujet est d'actualité dans toutes les familles. J’ai deux enfants de 8 ans et 20 ans qui suivent les ateliers avec moi. C’est passionnant que je vais parler de vos formations autour de moi, dans mon organisme où je travail. Si vous avez d’autres activités en semaine, je vais y participer. Ce que vous faites est génial. Si vous avez d'autres activités du genre dans la semaine, je vais les suivre » )
Mamie Musoke
Je croyais connaitre assez de choses sur les jeunes et les écrans, mais avec ce que j’ai entendu sur l’impact des écrans sur le cerveau, j’ai hâte que la pandémie finisse pour que notre communauté vous invite à venir former des gens. Je vaux développer un partenariat avec PAFEME et la Croix-Rouge pour aider les jeunes. Oui, je suis concerné car mes enfants présentent des signes de surexposition 
Rock Marcoux, Armée du Salut
Oui, bien sûr c'est vraiment le temps idéal parce que c'est en ce moment où les enfants commencent à développer leur cerveau, leur habitude puis si les enfants commencent à avoir accès aux médias sociaux, à la technologie très jeunes, je pense que ça va jouer sur leur développement social et cognitif et affectif car ils peuvent développer une dépendance dommageable pour leur vie ». 
Annie Patricia
« Les précieuses informations données par Jacques Brodeur et vous me sont très utiles et je les ai mises en pratique à la maison avec mes enfants et cela marche. Nous attendons les prochaines formations ».
Je voulais aussi vous transmettre un petit message cadeau qui a été affiché au frigo par mon jeune Léopold, après avoir assisté à la dernière séance zoom de Pafeme .

Nancy Rizkallah



Contexte du projet « JE FAIS MA PAARE »

Le projet PAARE- Plan d’Accompagnement pour une Autorégulation des Écrans est une initiative de littératie numérique portée par PAFEME, un organisme communautaire situé à Montréal-Nord. Le projet s’inscrit dans les démarches d’éducation aux médias et à l’information de l’Unesco (2007; 2015) et a pour mandat de former et accompagner les familles et jeunes branchés issus de l’immigration aux stratégies d’une appropriation et/ou de consommation efficiente, critique et responsable des médias interconnectés.

PAARÉ est un projet développé au Québec et dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali et le Togo.

Un projet financé par La Croix-Rouge Canadienne et le Gouvernement du Canada

Share by: